Les gemmes

Je vois beaucoup, dans mes voisins des gens qui, allons le dire au mot, gaspillent leurs gemmes. Ici vous apprendrez comment avoir des gemmes, et surtout en quoi les utiliser et à ne surtout pas faire.
 

Comment les avoir ?

Tout d'abord, avant de vouloir faire quoi que ce soit avec les gemmes, il faut savoir comment les obtenir ! Je vais les classer de façon au plus évident (et facile) au moins évident.

- En les achetant avec de l'argent réel. Moyen le plus rapide pour en avoir beaucoup et vite, mais absolument pas essentiel. Je n'en ai jamais acheté et je m'en porte que mieux :)
- En montant de niveau. Et oui, on obtient une gemme par niveau, intéressant, non ?
- En faisant certaines quêtes. En fait, ce sont les seuls que je fais. Pour savoir que donnent les quêtes, cliquez sur Deus (le papy à gauche). Il vous donnera un listing des quêtes possible à faire avec toute les récompenses à côté.
- En combattant à l'arène. On gagne 2 gemmes par tournois.
- En gagnant une ligue ! A chaque ligue gagnée, vous obtenez 3 gemmes, associez avec l'arène, ça vous fait un pactole. Surtout que les premières leagues sont vraiment très facile :D
- Les cadeaux de connexion quotidienne vous apporte des gemmes sur le dernier palier.
- La connexion du lundi vous apporte 3 sac à choisir et aléatoirement vous pouvez tomber sur des gemmes.
- Le livre des dragons vous permet, à chaque pages remplies, de gagner des gemmes. Attention cependant, pour le remplir, il faut les 3 évolutions de vos dragons, c'est-à-dire à le monter au niveau 7 minimum.


A ne surtout pas faire !

Avant de vous dire quoi faire avec vos gemmes, il vaut mieux savoir ce qu'il faut éviter ! Chose que beaucoup font (et que j'ai fait je l'avoue), c'est de dépenser les gemmes dans l'accéleration d'oeufs, de découpe d'arbre ou d'habitats. La patience est une vertue, et il vaut mieux économiser les gemmes pour des choses beaucoup plus intéressantes :)

Ca c'est permit !

Voici une petite listes de choses utile à acheter avec vos gemmes. Je les ai listé par ordre de priorité et je conseille vivement de suivre cette liste :

- Monter le couvoir au niveau 2 à 15 gemmes. C'est plus qu'utile, certains oeufs mettent longtemps à couver, alors avoir une seconde place est fortement appréciée.
- Arbre de reproduction Ultra à 100 gemmes. J'avoue c'est un gros investissement, mais quand vous avez une reproduction de légendaire (2 jours), il est bien d'avoir un second endroit pour les reproduire. Qui plus est, l'arbre de reproduction à plus de chance de créer des dragons rare / légendaire / pur. Il n'a donc, que des points positif.
- Monter le couvoir niveau 3 à 30 gemmes. Lorsque vous pourrez l'acheter, vous verrez que vous aurez au moins un légendaire (je l'espère pour vous). En tout cas, si vous avez un oeuf de légendaire / pur qui est en couvaison, c'est 24h d'attente, alors c'est encore plus apprécié d'avoir une troisième place.
- Débloquer la dernière île à 100 gemmes. Certes elle est petite et chère, mais il est de mon avis qu'un peu de place fait toujours du bien :)
- Les évènements. C'est la façon la plus rapide d'avoir des dragons pur élémentés, c'est comme ça que j'ai eu mon pur feu. Préférez les jeux d'ombres ou de loterie pour les utiliser plutôt que les boîtes de la sorcière qui ont tendance à vous faire débourser plus de gemmes que les autres. Aussi, pour les économiser, attendez d'être à ras du temps pour les avoir, si vous voyez qu'il vous reste 5h pour le finir et que vous jugez avoir assez de gemmes pour avoir le dragons, n'hésitez pas. Dans le même sens, pour les collectionneurs, ces évènements sont bien pour avoir les dragons spéciaux.